Pyranomètre solarimètre radiomètre - Capteur de rayonnenment solaire global permettant de mesurer l'évapotranspiration (ETP), la puissance solaire et la durée d'ensoleillement. 

Accueil | Nous contacter | Plan du site | C.G.V. | Ajouter à vos favoris | Rechercher | Revendeurs

Pyranomètre solarimètre radiomètre - Capteur de rayonnement solaire global pour Vantage Pro et Pro2.

Pyranometre solarimètre radiomètre pour station météo Vantage Pro et Pro2. Permet le calcul de la puissance solaire et de la durée d'ensoleillement.

Capteur permettant de faire évoluer une station météo Vantage Pro ou Pro2 (déjà inclus avec la station Vantage Pro2 Plus n°6162FR et n°6163FR). Ce capteur mesure le rayonnement solaire dans le spectre de la lumière visible de 400 à 1100 nanomètres (rayonnement global). Il est en outre requis (avec l'anémomètre et un capteur de température / humidité) si vous souhaitez évaluer l'évapotranspiration (ETP). Il permet de quantifier le rayonnement solaire en Watts / m2 dans une plage allant de 0 à 1800 W/m2. Il est également utilisé pour calculer la durée d'ensoleillement.

L'élément sensible a été conçus afin d'obtenir une réaction précise avec compensation du cosinus. La diode photosensible en silicium fournit une bonne mesure du spectre solaire. Le capot de deux pièces réduit au minimum l'élévation de la température rayonnée par convection et empêche le piégeage des poussières et de l'eau. Inclut un câble de 0,9 m.

Un niveau à bulle permet le positionnement parfait du capteur à l'horizontal.

Un support pour capteurs de rayonnement permet le montage du capteur à coté du pluviomètre

Ce capteur peut-être utilisé avec une carte E/S analogique ou un automate, nous consulter pour cela.

Température de fonctionnement -40°C..... +65°C
Capteur Photodiode silicone
Réponse spectrale 400....1100 nanomètres
Câble 4 conducteurs, 0,9 m
Connecteur RJ-11
Résolution et unités  1 W/m²
Plage 0....1800 W/m²


Pour commander :

Ref Designation Prix HT Prix TTC
6450 Capteur de rayonnement solaire global (le spectre visible 400 à 1100 nanomètres) - pyranomètre / solarimètre - Permet de calcul de la puissance solaire en Watt par mètre carré (W/m2), la durée d'ensoleillement et le calcul de l'évapotranspiration (ETP). N.C. N.C.
6673 Support pour capteur solaire et UV (n°6450 et 6490) N.C. N.C.