Manuel en Français de la console Vantage Pro 2 - Chapitre 2 : Mise en marche de la console Vantage Pro 2 FR.


Chapitre 2 - Mise en marche de la console Vantage Pro 2 FR.

La console Vantage Pro2 est conçue pour donner des lectures extrêmement précises.  Comme avec n'importe quel instrument de précision, veuillez en prendre soin lors de l’assemblage et lors de toute manipulation. Bien que l'installation de la console soit relativement simple, nous vous conseillons de suivre les étapes décrites dans ce chapitre vous permettant d’assembler la console Vantage Pro2 correctement dès le début.





Mettre en marche votre Vantage Pro2
Changer les batteries
Connexion par câble de la console à la suite intégrée de capteurs (ISS)
Établissement de la liaison entre la console radio et la suite intégrée de capteurs (ISS)
Choisir un emplacement pour votre console
Sur une table ou une étagère
Fixation au mur


ATTENTION : Le système Vantage Pro2 utilise une alimentation différente des stations Davis plus anciennes. Utilisez uniquement l’adaptateur secteur prévu pour la station Vantage Pro2. L’utilisation d’un adaptateur plus ancien endommagera votre station Vantage Pro2 !
 

Mettre en marche votre Vantage Pro2

Insérer la prise de l’alimentation dans le jack situé sous le fond de la console, puis brancher l'autre extrémité de l'adaptateur à une prise de courant secteur.
A la mise sous tension, la Vantage Pro2 procède à un court autotest. Tous les segments de l’afficheur à cristaux apparaissent brièvement et la console bipe deux fois.

  1. Insérer les batteries.
    Enlever le couvercle placé sur le dos de la console en pressant les deux verrous. Insérer trois C batteries dans l’emplacement, en commençant par le coté négatif.
Note : Pour enlever les piles, placer le coté afficheur de la console vers le bas sur une surface plate et solide. Insérer le bout du doigt entre les deux piles visibles. Faire une pression horizontale de manière à déplacer les piles vers la droite (vers l’emplacement de la pile cachée). Ceci applique une tension sur la première pile, et vous permet de les retirer.
 
  1. Remettre le couvercle batterie.
    Après la mise sous tension, la console entre automatiquement en mode installation.  Le mode installation vous mènera au menu d’installation et de calibrage de votre station.  Voir " mode installation ".
 

Changement des batteries
Pour assurer la conservation de toutes les données que vous avez accumulées dans la mémoire de la console, vous devez faire les deux opérations suivantes avant de changer les batteries: 1) Mettre en place l’adaptateur secteur et 2) Entrer dans le mode initialisation « SETUP » en pressant les touches « TONE » et « -» en premier. Cela permet de s'assurer que la station n'écrit aucune donnée en mémoire.
 

Connexion par câble de la console à la suite intégrée de capteurs (ISS)

La Vantage Pro2 est fournie avec une longueur de 30 m de câble. Le maximum de longueur entre la suite intégrée de capteurs (ISS) et la console est de 300 mètres. Voir « Accessoires optionnels » page 9 pour l’acquisition du câble additionnel. 

  1. Insérer doucement l'extrémité du câble  4 conducteurs dans le réceptacle de la console marquée « ISS » jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
ATTENTION : Ne pas forcer le connecteur dans le réceptacle.


2.      S'assurer que le câble d'ISS n'est pas tordu par le couvercle.

3.      Tester les connexions entre l’ISS et la console.
Tourner les coupelles de l’anémomètre et changer la direction de la girouette.  Si l' est actionné et le raccordement entre l'ISS et la console est correct, vous devriez voir la direction du vent  et la vitesse changer.  Incliner le double auget de pluie dans les deux sens.  Vous devriez voir l’enregistrement de la pluie.  Vérifier aussi les autres capteurs pour vous assurer de leur fonctionnement.

4.      Établissement de la liaison entre la console radio et la suite de capteur intégré (ISS).

Suivant l’emplacement de la console, vous pouvez observer des interférences avec les téléphones sans fil et autres matériels électroniques. Pour éviter les interférences, éloignez la console d’environ 3 m de l’objet perturbé. D’autre part, pour une meilleure réception, évitez de placer la console près de grandes surfaces métalliques (par exemple, la plupart des réfrigérateurs).
Veuillez examiner les communications entre la Console et l'ISS (ou tout autre émetteur) AVANT de monter de manière permanente votre ISS. Souvenez-vous que l'ISS transmet des paquets environ toutes les secondes.  Par conséquent, lorsqu’il y a plusieurs transmetteurs, il peut y avoir un retard de 2 à 10 secondes avant la mise à jour de l'afficheur de la console.  Pour plus d'informations sur les émetteurs à sonde et les tests de réception, consultez le manuel de l'ISS ou tout autre manuel d'émetteurs.


Choisir un emplacement pour votre console.

Vous devez choisir un emplacement pour votre console qui permette un accès facile au clavier et à la lecture de l’afficheur. Pour plus de précision, nous vous invitons à lire les suggestions ci-dessous.

 

Lecture sur une table ou une étagère

La béquille peut être positionnée sur trois angles différents permettant trois angles de lecture.

  1. Pencher la béquille en exerçant une traction sur son bord supérieur.
    Introduire votre doigt dans l’encoche située sur le bord haut, au milieu de la face arrière de la console, et tirer fermement vers vous.
  2.  
  3. Tirer la béquille jusqu’au verrouillage dans l’un des trois crans.
    Choisir un angle faible lorsque vous placez la console sur une table basse. Choisir un angle plus élevé lorsque vous choisissez de placer la console sur un bureau ou une étagère.
     
  4. Poussez vers le haut la béquille pour la fermer.  Il vous faudra la pousser fortement afin de la faire rentrer dans son emplacement.
 
 

Ouvrir la béquille lorsque vous l’installez sur une table ou une étagère.

Affichage au mur

  1. Utilisez le gabarit fourni page 17 en le posant à plat sur le mur. Utilisez un crayon pour marquer l’endroit des deux trous.
    Faites attention à l’endroit ou vous percez, il se peut que des câbles électriques encastrés soient derrière. Faites appel à un électricien en cas de doute.
  2. Faites des avant trous en utilisant une mèche de perceuse plus petite que la section des vis
  3. En utilisant un tournevis, introduire les deux vis en veillant à ne pas les visser totalement. Laissez environ 1 cm entre la tête de la vis et le mur.
  4. Le cas échéant, rétracter complètement la béquille dans son emplacement.
  5. Introduisez les deux trous au dos de la console dans les deux têtes de vis et laissez pendre.
 

Revenir au sommaire du manuel


(C) Traduction et dessins CIMA TECHNOLOGIE FRANCE 2006-2007



Accueil | Nous contacter | Plan du site | C.G.V. | Ajouter à vos favoris | Rechercher | Revendeurs