Chapitre 3 - Utilisation de la console Vantage Pro2 (Notice de la console Vantage Pro 2)
Chapitre 3 - utilisation de la console Vantage Pro 2 FR

Utilisation de la console Vantage Pro 2

L’afficheur et le clavier de la Vantage Pro sont conçus pour l'accès facile aux informations météorologiques les plus importantes. Le grand affichage  à cristaux liquides est votre fenêtre sur les conditions météorologiques environnementales du moment, aussi bien que celles à venir avec le système de prévision intégrée.

Le clavier vous laisse diriger l’ordinateur de la console, vous permettant de visualiser les informations courantes, l’historique météorologique, l’ensemble des alarmes, les changements de capteurs, la calibration des capteurs, la visualisation des graphiques, la lecture des prévisions etc….

La console opère dans cinq modes différents : Installation, données courantes, valeurs minimum et maximum, alarme et graphique.

Installation
Le mode installation vous laisse choisir les paramètres qui déterminent le fonctionnement de votre station.

Entrer & sortir du mode installation
La console entre automatiquement en mode installation lorsque vous la mettez sous tension pour la première fois. Par la suite, si vous avez besoin d’y apporter des changements, vous pouvez accéder au mode installation en pressant les touches DONE et «-» simultanément. Pour sortir du mode installation, maintenez appuyée la touche DONE jusqu’à ce que l’écran de données météorologiques courantes réapparaisse.

Installation du mode écrans.
En entrant en mode d’installation,  les écrans apparaîtront successivement à l’écran de la console. Appuyez sur DONE pour faire apparaître l’écran suivant. Appuyez sur BAR pour revenir à l’écran précédent.

Écran 1 : Les émetteurs actifs.

Le premier écran affiche les transmetteurs actifs dans votre environnement. Dans la zone basse réservée aux messages, apparaît le texte «  Réception de…  » et le numéro de l’émetteur actif sera indiqué. De plus, le caractère « X » apparaîtra par intermittence dans le coin droit en bas de l’écran. Le reste de l’écran sera vide de toute information ou mesure. Si vous avez une station câblée, cet écran indiquera «  RECEPTION STATION N°. 1.  ».

 

Note : Des émetteurs doivent être alimentés pour que la console les identifie. Vous référer à votre manuel de la suite intégrée de capteurs (ISS) ou à tout autre manuel d'émetteur pour voir comment les brancher.

Cet écran ne demande aucune entrée,  il vous informe uniquement quels sont les émetteurs que la console peut recevoir. Appuyer sur la touche « DONE » jusqu'à ce que l’écran n°2 apparaisse.

Écran 1 d'installation:  Émetteurs.  Cet écran montre les transmissions des émetteurs identifiés  1 et 4 (ID).

Chaque console/récepteur  radio peut recevoir des signaux de 1 à 8 émetteurs différents ; cependant, certaines combinaisons d’émetteurs sont possibles. Le tableau 1 ci-dessous vous indique le nombre maximum d’émetteurs que peut gérer la console/récepteur radio :

Tableau 1 : Maximum d’émetteurs par console/récepteur radio

Type d’émetteur Max par console (8 au total) >
Suite intégrée de capteurs (6152FR, 6162FR) 1
Station déport anémomètre (6332ov) 1
Station Humectation & température (6345ov) 1
Station Humidité sol & température  (6345OV) 1
Station Température (6372) 8
Station Température / humidité  (6382) 8

Ecran 2 : Sélection des émetteurs.

Utiliser l’écran n°2 pour attribuer aux ID reçues (émetteurs) le type de station qui s’y rattache.


(C) Traduction et dessins CIMA TECHNOLOGIE FRANCE 2006-2007



Accueil | Nous contacter | Plan du site | C.G.V. | Ajouter à vos favoris | Rechercher | Revendeurs