Accueil | Nous contacter | Plan du site | C.G.V. | Ajouter à vos favoris | Rechercher | Revendeurs

Solution IP pour station météo.


1er cas : utilisation d'un seul convertisseur

La consultation de votre station météo était possible jusqu’à présent en reliant la console à votre ordinateur PC par l'intermédiaire d'un module d'enregistrement de données (datalogger). Imaginez maintenant que vous puissiez faire la même chose mais que le PC soit dans un autre lieu à des dizaines, centaines ou milliers de kilomètres de là ! Notre solution de transposition par IP permet la consultation de votre station météo par le réseau Internet ou dans un réseau local.

 

 

Principe de fonctionnement. 

2ème cas : Deux convertisseurs sont utilisés

Notre station météo Vantage Pro ou un réseau d’enregistreurs Microlog sont connectés en RS-232 à notre convertisseur IP/RS-232. Ce dernier possède deux entrées RS-232.
Le convertisseur encapsule les données RS-232 en provenance de la station météo et du réseau d’enregistreurs dans des trames Ethernet au protocole TCP/IP. Le convertisseur est relié au réseau local de l’utilisateur qui peut lui-même être relié à Internet.

Il y a deux manières d’utiliser les données véhiculées par le convertisseur IP/RS-232. Soit un seul ordinateur raccordé au réseau Ethernet, nous installons dans ce cas un logiciel permettant la redirection de plusieurs port série virtuels où un second convertisseur localement raccordé au port séries des Ordinateurs, il n’est donc plus nécessaire d’installer le logiciel de redirection.

 

Vous avez besoin pour cela de :

Compatible avec Windows 95/98/ME/NT4.0/2000/XP, Vantage Pro & Pro2 (Monitor II et Wizard III nous consulter)

Référence pour commander : n°6536, Solution de conversion RS-232 / IP pour station Vantage Pro/Pro2

Documentation.

Pour commander :

Ref Designation Prix HT Prix TTC
6536 Solution IP/Ethernet pour station météo Vantage Pro2.
Deux ports RS-232 (DB-9) / 1 port Ethernet 10Base-T / 100Base-TX (RJ-45)
Protocoles : ARP, UDP/IP, TCP/IP, ICMP, SNMP, AutoIP, DHCP, TFTP, Telnet et HTTP.
N.C. N.C.