Enregistreur autonome de vitesse du vent n°6532 CIMA TECHNOLOGIE 

Accueil | Nous contacter | Plan du site | C.G.V. | Ajouter à vos favoris | Rechercher | Revendeurs

Enregistreur de vitesse du vent autonome
Prise de température et jusqu'à deux anémomètres-girouettes.
Fonctionnement sur piles, autonomie 1 an et plus
Enregistrement des données sur carte SD/MMC

Enregistreur de données n°6532 pour deux anémomètre-girouette et une sonde de température. Très grande autonomie.

Notre solution répond aux besoins d’enregistrements de la vitesse et direction du vent pour des périodes longues et sur des sites ne disposant d’aucune alimentation électrique.

Notre enregistreur a la capacité d’enregistrer les données pour un à deux anémomètres, une girouette Davis Instruments et une sonde de température (intégrée).

Facile d’installation, de maintenance et d’exploitation, notre solution d’enregistrement du vent n°6532 reste aussi d’un coût d’acquisition très raisonnable et ne nécessite qu’un changement des piles par an.

Ce matériel est principalement utilisé dans l’évaluation des gisements de vent, dans le suivi de la production électrique, les études acoustiques, et les diverses autres études en relation avec l’éolien.

Jusqu'à deux anémomètres et girouettes

Notre enregistreur peut être configuré pour acquérir les vitesses et directions du vent pour deux anémomètres girouettes. Cela est utile dans l’évaluation de l’énergie disponible entre les strates d’écoulement de l’air.

Intervalle de mesure sélectionnable.

Suivant le besoin, vous pouvez sélectionner un pas d’enregistrement de 10 secondes, 1 minute ou 10 minutes. L’opération de configuration est très simple à réaliser en utilisant l’outil hyperterminal de Windows ou avec l'utilitaire de configuration livré.

Sonde de température interne

En complément de sa principale vocation, notre enregistreur dispose d’une sonde de température interne, qualifiée pour fonctionner entre - 40°C et +125°C avec une bonne précision. La température est utilisée pour calculer la densité de l'air. (la perte de puissance est liée à la baisse de la densité de l'air).

Très faible consommation

Notre enregistreur utilise deux piles standard alkalines type LR-14 et permet un fonctionnement supérieur à un an sans interruption pour l'intervalle d’enregistrement d’une minute ou plus.

Technologie de mesure, vitesse du vent

Notre enregistreur accepte de manière très souple les mesures de plusieurs types d’anémomètre : À contact sec (ILS), effet hall ou signal TTL. Nous préconisons l’utilisation de l’anémomètre girouette Davis Instruments n°6410 mais il est possible d'installer des anémomètres-girouettes venant d'autres constructeurs.

Horodatage des données

Toutes les mesures sont enregistrées avec la date et l’heure de la prise de mesure, toutes les données sont mesurées simultanément.

Technologie de mesure, direction du vent

La direction du vent peut être mesurée au moyen d’un capteur potentiométrique ou à 16 segments (N, NE,NEE etc…)

Très faible consommation

Notre enregistreur utilise deux piles standard alkalines type LR-14 et permet un fonctionnement supérieur à un an sans interruption avec un intervalle d’enregistrement d’une minute ou plus.

Sauvegarde sur carte flash SD/MMC

Les données sont enregistrées en ASCII sur une carte mémoire de type flash SD/MMC d’une capacité de 2 Gigabits (carte SD/MMC livrée avec l'enregistreur). Suivant l’intervalle d’acquisition des données, des fichiers CSV (séparateur par virgules, compatible EXCEL) journaliers ou mensuels sont créés en mode FAT 16/32.

Communications

Un port RS-232 à 4800 bauds est disponible pour les opérations de configurations ou de visualisation des données en temps réel. Aucun outil supplémentaire n’est nécessaire, car il est possible d’utiliser le logiciel de communication HyperTerminal disponible avec Windows.

Dimensions, boitier, poids

L’électronique est scellée dans un boitier en plastique étanche à la poussière et aux projections d’eau (IP65). Dimensions 160x80x55 mm. 450 grammes avec piles.

Garantie, support

La garantie est de 1 an pièces et main d’œuvre et couvre l’ensemble des dysfonctionnements hors chocs violents ou détériorations par foudroiement direct ou indirect.

Documentation au format PDF

Enregistreur de données autonome pour deux anémomètres-girouettes
Alimentation sur piles (1 an d'autonomie)
Enregistrement des données sur carte SD/MMC
Format CSV ASCII, compatible Excel.


Pour commander :

Ref Designation Prix HT Prix TTC
6532 Enregistreur de vitesse du vent autonome, Prise de température et jusqu'à deux anémomètres-girouettes, Fonctionnement sur piles, autonomie 1 an et plus,Enregistrement des données sur carte SD/MMC
Livré avec une carte SD/MMC et deux piles LR-14.
N.C. N.C.
7911 Anémomètre/girouette pour Wizard III, Monitor II, Groweather, Energy/Healf Enviromonitor, Vantage Pro / Pro2 et Enregistreur de Vent autonome n°6532 N.C. N.C.
6410 Anémomètre/girouette Vantage Pro2 (6152CFR, 6152FR, 6153FR, 6162CFR, 6162FR, 6163FR) N.C. N.C.